Bienvenue à tous sur le blog de la CR85

Bienvenue à tous sur le blog de la CR85 !
Vous pourrez trouver sur ce blog les informations, formulaires, liens ayant trait à la vie agricole vendéenne et française.

jeudi 7 juin 2012

La CR au ministère : un nouveau ministre à l'oreille attentive !

Le Président et le Vice-président de la Coordination Rurale ont été reçus mercredi 6 juin à un déjeuner de travail par M. Stéphane Le Foll au ministère de l’Agriculture. En début d’après-midi, cette rencontre s’est élargie à une délégation d’élus de la CR, représentant l’ensemble des productions végétales et animales, ainsi que les jeunes.


La CR apprécie que le nouveau ministre sache porter de l’attention aux 20 % des agriculteurs qu’elle représente.

Un tour de table des productions, avec un souci particulier pour l’installation en agriculture

La réunion de travail consacrée à la question des productions et de l’installation s'est déroulée dans un esprit constructif. Les discussions se sont naturellement orientées autour de la question des prix à la production, du pluralisme syndical dans les interprofessions et de la PAC, qu’il est urgent de réorienter pour qu’elle réponde enfin aux enjeux du 21ème siècle.

Un ministre à l’oreille attentive

En invitant la CR au ministère, Stéphane Le Foll assoit la place du 2ème syndicat agricole de France métropolitaine.

La CR se réjouit que les producteurs présents aient pu bénéficier d’une oreille attentive, consciente de l’importance de leur position dans le paysage syndical agricole français.
Le ministre a promis une meilleure coopération en matière de pluralisme syndical. M. Le Foll a également indiqué vouloir procéder à une évaluation du système de la contractualisation ; la CR souligne qu’elle encourage et attend avec impatience les résultats de cette analyse.

La CR espère qu’une véritable concertation s’établira afin de donner sa vraie place au débat sur les grandes questions qui conditionnent l’avenir de l’agriculture en France et en Europe, pour parvenir à des changements majeurs et offrir enfin aux agriculteurs un avenir meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Agenda