Bienvenue à tous sur le blog de la CR85

Bienvenue à tous sur le blog de la CR85 !
Vous pourrez trouver sur ce blog les informations, formulaires, liens ayant trait à la vie agricole vendéenne et française.

jeudi 19 mai 2011

GRANDE MANIFESTATION LUNDI 23 MAI 2011 à 11 h 30 à ANGERS

Bonjour,

La manifestation du LUNDI 23 MAI ne doit pas être qu'aux laitiers et autres productions : les éleveurs sont dans une situation des plus catastrophiques financièrement: Il est fait appel à, toutes les volontés, éleveurs de porcs, bovins, volailles, etc..

La sécheresse vous tue, le prix de l'aliment est indéfinissable, les cours actuels ne permettent même pas d'entrevoir un avenir, soyez au rendez-vous pour défendre votre métier!

Voici le programme de la manifestation :

RDV à 11h sur le parking de Carrefour St Serge à Angers (sur la rocade d'Angers, en direction de Paris et Tours).

A 13h, déplacement de la manifestation sur un site de Terrena (à 300m de Carrefour)
A 15h, déplacement à la Chambre d'Agriculture.

Il n'y aura pas de crémation de carcasse d'animal comme certains ont pu le voir sur des mails de l'APLI qui ont circulé. Par contre, il devrait y avoir une vraie vache vivante.

Outre l'Office du lait, l'OPL, la CR et l'APLI, la Conf et le Modef seront également présents. Pensez bien à prendre des outils de comm' tels que drapeaux, gilets et banderoles pour être bien visibles !

Dans le même temps, les Belges et les Espagnols qui souhaitent adhérer à l'office du lait français nous rejoindront pour remettre leurs adhésions à l'office.

A côté des laitiers, l'Office du lait souhaite associer les autres productions et les éleveurs en particulier.

Côté OPL, Bernard Fougère, vice-président OPL, sera le responsable de la manifestation.

Côté CR (toutes productions), ce sera Michel Boutin, président de la CR49.

D'ores et déjà, un bus en provenance de Charente est en cours de remplissage (contact : P. Varacher, président APLI16).

Merci de nous faire savoir le nombre de participants que vous pensez mobiliser pour cette action !

N'hésitez pas à me contacter.

L'OPL s'associe à cette action aux côtés de Paul de Montvalon et de Pascal Massol.

Il faut qu'un maximum de producteurs viennent exprimer leur colère et imposer un autre choix.

Daniel Condat


Le lundi 23 MAI à 11h30 à ANGERS (49) a lieu une manifestation d’agriculteurs en colère, à l’initiative de l’APLI mais ouverte à tout le monde sans restriction aucune, en espérant que le réveil va enfin sonner pour certains.

Cette manif concerne toutes les productions et doit faire retentir dans toute l’ Europe, une fois encore le cri de désespoir des producteurs et le ras le bol général dans les campagnes.
Une majorité semble résignée, abattue, l’issue leur parait inévitable.
MAIS BIEN AU CONTRAIRE TOUT RESTE POSSIBLE ET LE DERNIER RECUL DE L'EXAMEN DU PAQUET LAIT ET DU VOTE AU PARLEMENT EUROPEEN EN EST UNE FOIS ENCORE LA PREUVE, NOTRE COMBAT EST LEGITIME ET AVEC NOTRE PROJET NOUS AVONS REUSSI A CONVAINCRE PLUSIEURS RESPONSABLES POLITIQUES ET ADMINISTRATIFS QUI NOUS SOUTIENNENT AUJOURD HUI, MEME SI RIEN N’EST DEFINITIVEMENT GAGNE.

Dans les semaines qui viennent plus que jamais des décisions vitales pour notre avenir, toutes productions confondues vont être prises. NOUS DEVONS ABSOLUMENT CONTINUER LA PRESSION ET MONTRER NOTRE DETERMINATION.

Grâce à cette manifestation nationale Nous dénoncerons :
L’INACTION TOTALE du COPA COGECA pour la défense des producteurs

LA GRANDE BRADERIE des PRODUCTEURS EUROPEENS SUR LE MARCHE MONDIAL par les responsables de la commission du commerce extérieur de l'Europe
LA CONTRACTUALISATION ET LES GROSSES COOPERATIVES RECONNUES OP.
LA MISE EN POINT DE MIRE DE LA SECHERESSE Bien sur que la sécheresse est une catastrophe pour nous tous MAIS SI NOS PRODUITS ETAIENT PAYES A LEURS JUSTES PRIX DEPUIS 10 ANS NOUS AURIONS LA TRESORERIE NECESSAIRE POUR PASSER LE CAP

L’ABUS DES CONTRATS QUI FLEURISSENT DE TOUTES PARTS DANS LE SEUL BUT D’ INTEGRATION.
MOBILISATION GENERALE DE TOUTES ET TOUS POUR LE 23 MAI A ANGERS
Faites le nécessaire pour venir avec un maximum de monde, faites passer l info dans tous les médias de vos départements le plus vite possible, envoyez des mails, sms et n'hésitez pas à appeler ou à vous déplacer pour inviter vos collègues.

Une poignée d’entre nous se bat depuis des mois dans toute l'Europe pour notre avenir. Nous nous devons de les soutenir, mais aussi d'envoyer un signal fort à tous les élus, les responsables politiques et professionnels.

NOUS COMPTONS SUR VOUS.

CORDIALEMENT

Paul de MONTVALON Pascal MASSOL
Président de l'OFFICE DU LAIT NATIONAL Président de l'APLI NATIONALE

Agenda