Une indigestion des contraintes agricoles
Au moyen d'une grille de contrôle se moquant du nombre de contraintes incalculables et incongrues qui existent, la Coordination Rurale a voulu vérifier si le Ministère respecte bien lui aussi la multitude de contrôles et contraintes qu'il impose aux agriculteurs.
Une atteinte à la liberté d'entreprendre
Par le biais de cette action, les agriculteurs ont voulu exprimer le sentiment de révolte qui couve dans les campagnes. En effet, depuis la réforme de la PAC de 1992, les agriculteurs européens sont passés d’un statut d’artisans indépendants, rémunérés par la vente de leurs produits, à celui de cantonniers territoriaux de l’espace vendant leurs produits à perte, maintenus en survie par des aides non compensatoires et contrôlés à tout bout de champs !
Les agriculteurs sont excédés car ils subissent une atteinte à leurs revenus, à leur liberté d’entreprendre mais aussi à leur dignité de paysans !
La Coordination Rurale demande des simplifications et surtout une meilleure prise en compte de l'agriculteur, comme un acteur économique à part entière et de bonne foi, lors des contrôles. Il est urgent que les agriculteurs puissent redevenir libres, fiers de produire la nourriture de nos enfants, à des prix équitables dans une Europe forte ayant fait le choix d'une vraie préférence communautaire !
CONSULTER LA GRILLE DE CONTRÔLES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire