Une réunion au Ministère de l'agriculture vient de confirmer les propos tenus hier par Ségolène Royal : les contraintes pour les agriculteurs de près de 4 000 communes supplémentaires vont encore s'alourdir, celles-ci venant rejoindre les 19 200 classées en zone dite vulnérable.
La Coordination Rurale dénonce un nouveau coup de boutoir contre le revenu et le moral des agriculteurs qui sont déjà au plus bas.
Des promesses non tenues...
A l'opposé des paroles du Président de la République qui s'avèrent n'avoir été que du vent, ces mesures vont surtout impacter les producteurs des zones d'élevage, ceux-là que précisément il s'était engagé à protéger !
Un gouvernement qui marche sur la tête
À l'heure des appels à la mobilisation citoyenne pour la relance économique, cette annonce va avoir pour effet de décourager les producteurs et de les envoyer grossir le rang des chômeurs plutôt que de les mobiliser pour apporter encore plus à l'économie productive.
La Coordination Rurale qui n'a jamais cessé de réclamer la révision de la directive nitrates et des normes phosphates se félicite de constater que la FNSEA rejoint désormais cette position.
Face aux exigences dogmatiques de la Commission et de certains écologistes, la France devrait se souvenir du principe suivant : "la meilleure défense, c'est l'attaque !". Il est urgent qu'elle mette en demeure la Commission d'enclencher la révision de la directive nitrates.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire