Les éleveurs de la Coordination Rurale Pays de Loire dont plusieurs de Vendée, se sont rassemblés le samedi 18 mai à Angers (49) afin de tordre le cou aux idées reçues sur l'élevage !
La Coordination Rurale des Pays de la Loire ne pouvait supporter qu'une association antispéciste occupe les rues angevines contre l'élevage. C'est pourquoi, elle était aussi présente, autour d'une dégustation de lait, pour échanger avec les consommateurs sur l’excellence de toute une filière et sur ses pratiques vertueuses, d'un point de vue économique, social et environnemental.
« Nous ne voulons pas que les citoyens qui échangeraient avec cette association reçoivent une information partiale puisque leurs arguments sont purement idéologiques. Nous respectons les pratiques alimentaires de chacun, et souhaiterions être respectés de la sorte. L'élevage français, tracé dans toutes ses pratiques, offre des produits de qualité et sains pour notre santé. Il contribue au maintien de la biodiversité, de la faune et de la flore sur des zones qui partiraient à défaut vite en friche ! Aussi s'il est à l'origine de nombreux emplois, ceux-ci pourraient être beaucoup plus nombreux sans l'action de ses détracteurs ! On ne se passera pas des produits d'élevage, dont les utilisations sont multiples, alors sauvons l'élevage Français pour ne pas laisser la place aux produits issus d'élevage loin de nos normes » explique Laurent Rivereau président de la Coordination Rurale des Pays de la Loire.
Au programme : distribution de lait (équitable) aux passants et argumentations sur les fausses idées véhiculées par les associations antispécistes. Nombre d'entre eux nous ont apporté leur soutien !
Merci à la CPME Pays de la Loire, FaireFrance le lait équitable et En Direct Des Eleveurs de nous avoir soutenu pour lors de cette action.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire