Commission européenne et crise agricole : elle prend les agriculteurs pour des concombres !
La Coordination Rurale perçoit comme une provocation l’annonce hier à Bruxelles par la Commission européenne d’une aide de 500 millions d’euros pour répondre aux difficultés abyssales des agriculteurs européens.
Il convient de garder en mémoire que l’enveloppe débloquée pour la seule crise des concombres était de 210 millions d’euros pour mesurer le mépris des eurocrates et des ministres à l’égard de leurs agriculteurs.
Ces 500 millions d’aides ne sont qu’un pansement sur une jambe de bois et ne répondent en rien aux besoins des producteurs pour éviter la faillite.
La réforme de la PAC plus que jamais nécessaire
Une profonde réforme de la PAC est urgente afin qu’elle remplisse à nouveau ses objectifs initiaux, à savoir garantir la sécurité alimentaire de l'Union européenne et la stabilité des prix et des marchés, à un coût modéré pour les citoyens et assurant des revenus décents aux agriculteurs.
Une intervention en ce sens était attendue par les manifestants de la CR de la part de leur ministre de l’Agriculture. Au lieu de cela, il semble que Stéphane Le Foll ait été inaudible, la preuve étant son embarras et ses interrogations quant aux mesures de la Commission.
La Coordination Rurale va donc poursuivre son action en partenariat avec les producteurs européens de l’EMB pour faire reculer la Commission de ses positions ultralibérales qui détruisent l’agriculture européenne.
Merci aux Vendéens présents lors de cette manifestation. Le combat continue!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire