Régulation des ragondins et des sangliers, maintien de milieu aquatiques et forestiers, contrôles sanitaires, lutte contre les plantes invasives, participation aux actions scientifiques… Les chasseurs mènent de nombreuses actions en faveur de la biodiversité ordinaire, et ils s’apprêtent à le faire savoir au travers d’une campagne de communication.
Ainsi selon Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs : « En cette nouvelle saison cynégétique, la Fédération Nationale des Chasseurs a décidé d’amorcer un nouveau virage dans sa communication. Le Conseil d’Administration et le bureau de la FNC, ont décidé de mettre en place, une campagne sans précédent dans notre histoire. L’adage « pour vivre heureux, vivons cachés » est obsolète. Il y a urgence pour les chasseurs à communiquer sur les milliers d’actions mises en place chaque année par nos structures cynégétiques territoriales. »
Si la campagne des chasseurs s’adresse à leurs détracteurs, elle espère donc également à convaincre ceux qui, assis sur leurs strapontins dans les métros et les bus bondés, pourraient être sensibles à l’appel des grands espaces.
En éludant de sa communication la partie la plus violente de la chasse, celle-ci en deviendrait presque glamour. Reste à savoir si les citadins seront sensibles à ces arguments?
Voici les visuels qui seront affichés dans les villes ainsi que le clip vidéo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire