Leur volonté : un échange constructif
En à peine une semaine, les élus de le CRPL se sont organisés et ont convié les 4 eurodéputés élus dans la région à une visite d’exploitation en Mayenne :
• Le 10 février : deux d’entre eux avaient accepté le rendez-vous mais finalement Emmanuel Maurel (PS) a annulé sa venue l’avant-veille et Yannick Jadot (EELV) a envoyé son attaché parlementaire à sa place.
• Le 12 février : Jean Arthuis (UDI) a reçu une délégation à sa permanence, ce dernier ne souhaitant pas se déplacer sur une exploitation.
• Le 17 février : Marc Joulaud (LR) s’est déplacé dans la Sarthe pour tenir un discours complètement déconnecté des réalités agricoles.
Résultat : déception, indignation et révolte chez les agriculteurs

En effet, pour la CR, de nouveaux outils de régulation et de stabilisation des marchés sont indispensables pour retrouver des prix, et c'est bien à l'UE de les mettre en place ! « Nous ne comptons pas en rester là ! Nous sommes déterminés à nous faire entendre, la CR a d’ailleurs demandé un rendez-vous au président de la commission Agriculture au Parlement européen », conclut Laurent Rivereau, président CRPL.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire